Green Buro, la mise au vert de votre entreprise

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Greenburo : La mise au vert de votre entreprise - Société de gestion des déchets papier et carton - FAQ 

Question 1 : Pourriez-vous proposer la vente de papier recyclé?
Vous effectuez déjà la collecte des papiers, en vue de l'acheminer vers des filières de recyclage, afin d'éviter son incinération ou sa mise en décharge et de boucler la boucle, ne pourriez-vous pas proposer la vente de papier recyclé?
La vente de papier recyclé est un métier à part entière, qui impose une très bonne connnaissance des différents acteurs, mais également un stock important; nous avons donc fait le choix de ne pas nous diversifier dans cette voie-là.. et puis localement il existe un fournisseur très compétent chez qui vous trouverez focément ce dont vous avez besoin! (ADOM Diffusion – www.adom.fr)
Question 2 : Quelles sont les contraintes pour la mise en place de collectes papiers?
et Récupérez-vous tous les papiers?
OUI – Le tri sélectif doit être simple s'il veut être efficace. Nous récupérons par conséquent tous les papiers (journaux, magazines, enveloppes, chemises cartonnées...) avec ou sans agrafes, trombones.
Ces papiers sont ensuite triés en plusieurs catégories, puis mis en balles qui sont acheminées vers les usines papetières demandeuses de ce type de papier.
Question 3 : Pourquoi n'avez-vous pas de label " vert " ?
On trouve aujourd'hui sur le marché de trop nombreux labels et logos mais " Combien de labels verts sont en fait auto-proclamés , créés par l'entreprise pour ses propres produits ?" (Alexandra Bensaid, l'éco autrement , France inter) et donc sans fondement ni contenu…
Toutes ces marques privées et auto-déclarées mettant en avant une particularité environnementale ne sont absolument pas contrôlées par un tiers indépendant et sont donc sous la seule responsabilité de l'entreprise qui les utilise. Elles sont malheureusement bien trop souvent sans fondement.
C'est afin de ne pas tomber dans cette frénésie de labellisation et parce que l'activité porte en elle-même les valeurs du développement durable que Greenburo a choisi de ne pas créer son propre label.
Question 4 : Avez-vous des quantités minimales en-deçà desquelles vous ne vous déplacez pas?
NON – Il n'y a que deux collaborateurs chez notre plus petit client – par la taille! Quel que soit votre effectif, nous nous déplaçons d'abord pour analyser avec vous les gisements et les types de déchets que vous avez, mais également le mode opératoire que nous pouvons vous proposer : celui-ci est individualisé, il dépend de chaque structure, de ses possibilités de stockage ou de la configuration des lieux.
Nous définissons ensuite des modalités de collecte, qui s'effectueront " à la demande " ou suivant une fréquence régulière.
Question 5 : Pouvez-vous nous donner une indication des prix pratiqués?
La prestation étant individualisée à chaque structure, nous nous déplaçons systématiquement sur place avant de vous adresser une offre de service avec une proposition commerciale. Celle-ci est en effet variable en fonction de nombreux paramètres : type et quantités de déchets à collecter, capacité de stockage, emplacement et accessibilité...
Néanmoins, notre fonctionnement et nos méthodes (optimisation du stockage et des tournées notamment) vous garantit un prix compétitif et intéressant au regard des avantages que la prestation peut vous apporter (valorisation de l'image de l'entreprise vis-à-vis des clients et des collaborateurs, mise en conformité avec la loi, aspects pratiques avec une collecte sur mesure...)
Question 6 : Qui est concerné par la collecte des cartons au centre ville?
Vous trouverez toutes les informations sur le site : http://collectecartons.fr/
- Quartiers concernés
- Horaires de passage
- Contacts
- etc.